Mon défi pour la création de ce blog

Bonjour,

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photoblog-1024x1024.jpg.

Au début je courais plutôt des courses natures c’est à dire mi-chemin mi-route. D’ailleurs ma première course “officielle” a été un 10 km près de chez moi. Je n’avais jamais, jamais fait cette distance et je ne savais pas du tout si j’allais en être capable. J’ai râlé du 6ème au 10 ème kilomètre tant j’ai trouvé ça dur, et j’ai mis (quand même) 1H15 pour faire ce parcours qui a environ 280 m de dénivelé. Voilà c’était pas tout plat et assez ardu car des montées, des descentes des remontées, bref fallait faire de la “relance”.

Je suis Yseult. J’ai 48 ans. Je cours depuis 2009 et plus sérieusement ou plutôt assidument depuis 2016 dans un club et tout et tout 😝.

Donc je courais en dilettante, plutôt quand il faisait beau c’est à dire de mars à octobre. Eventuellement novembre vu que je suis dans le sud. J’ai participé à quelques courses qui m’attiraient :

  • La course du viaduc de Millau (2012, 2014 et 2016)
  • Le semi-marathon du Luberon (2 fois, me rappelle plus les années)
  • Les 20 km de Paris (2015)

Et puis, j’ai eu envie d’aller plus loin, de m’inscrire dans un club. J’ai donc rejoint le Speedy club de Provence 💜.

En 2017 je me suis lancée vers le trail, parce que quand même c’est tellement plus sympa de courir dans la nature, dans la colline, dans la montagne. C’est pas facile hein, faut monter, et moi je mets toujours du temps à m’améliorer alors voilà…. la montée, c’est duuuuuuur 😅😅, mais ça vaut le coup ! Mon premier défi trail a donc été le trail de Belfort : 27 km et 1200 m de dénivelé positif. Super !

Et, tous les ans, j’aime bien trouver un nouveau défi 😁 :

  • 2018 a été de courir un marathon (sur route) marathon d’Annecy
  • 2019 courir un trail blanc et faire le trail de Sainte Victoire : 38 km 1400m de dénivelé positif…

Je vais vous présenter ici mon prochain défi. Tadaaaaaaaa

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête…mais je n’étais pas sure d’en être capable. Et finalement après avoir mis un rappel sur mon téléphone (car oui, il faut dire que les places partent très vite) j’ai cliqué sur le bouton : JE M’INSCRIS de la Maxi Race d’Annecy : La Marathon Race : 42 km et 2500 mètres de dénivelé positif.

https://www.2020.maxi-race.org/fr/nos-courses/marathon-experience/

Evidemment ça c’était avant l’épidémie de coronavirus. Donc aujourd’hui, mon défi sera de courir ce trail :

  1. Si la course est maintenue
  2. Si le temps imparti pour s’y entrainer est suffisant (et cela dépendra de la date du déconfinement)

Ce challenge implique donc dès la fin du confinement de reprendre l’entrainement 4 fois par semaine pour être prête le jour J.

C’est donc dans quelques jours, voire semaines, que je serai fixée sur cet évènement, aura lieu ? aura pas lieu ? Je vous tiens au courant bientôt 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 thoughts on “Mon défi pour la création de ce blog

    1. Merci Bénédicte et bienvenue dans ce blog, oui je m’entraîne un peu mais en une heure, ce n’est évidemment pas suffisant. Je compense avec des séances de renforcement musculaire à la maison 😄. A bientôt

  1. bonjour Yseult, bravo pour ce défi,
    moi aussi traileuse amateur, le dernier gros trail que j’ai fait était le 30km de l’écotrail. des difficultés au pied gauche m’ont ramené à des distances plus courtes. Aujourd’hui je suis sur du 15km maxi pour l’instant. je partage ton plaisir pour la course nature, plaisir, et loin du podium !

    je suis l’actualité du trail, c’est pas gagné en ce moment de confinement sur les programmations en juillet ! peut-être faudrait-il viser un trail en septembre/octobre.
    je ne sais pas où tu habites, mais, avec tout l’amour que je porte aux paysages d’Annecy, je ne choisirais pas celle-là pour une première longue distance : j’ai vu l’année dernière que la maxirace a été très dure pour bon nombre de participants, il y avait apparemment trop de monde et beaucoup de coureurs dans leur compte-rendu ont été déçus de devoir parfois avancer à la file indienne sans possibilité de courir vraiment du fait de la quantité de coureurs “amateurs”. Les premiers de la course n’ont semble–il pas eu ce problème 🙂
    ce n’est que mon avis, et je te suivrai avec plaisir dans ton défi !

    1. Bonjour Caroline, Merci pour ton commentaire 😊. Effectivement c’et pas gagné !!! je devrais avoir des nouvelles de l’organisation de la course bientôt. Tu as raison, l’année dernière ça a été l’embouteillage en montagne le comble !😩 mais ils ont rajouté justement un autre 42 km pour palier à ce problème.
      Bon, on verra bien et si ce n’est pas cette course j’en chercherai une vers octobre effectivement. A bientôt 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *